Active Mauritius Debark Kot Toi !

Belle Rose, ce mardi 27 août. Fidèle à sa promesse de rendre l’activité physique accessible à un plus grand nombre de mauriciens, Active Mauritius, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, lance la campagne Active Mauritius Debark Kot Toi. Une campagne de sensibilisation et de recrutement des participants, pour les diverses activités proposées par cette nouvelle entité du Mauritius Sports Council. Elle consiste à faire découvrir, à travers le programme Anou Zoué, les différentes activités offertes mais aussi à initier les mauriciens à des disciplines sportives et autres jeux récréatifs. La campagne touchera plus d’une vingtaine de régions de l’île et sera étalée sur plusieurs mois. Active Mauritius Debark Kot Toi prévoit d’aller à la rencontre des mauriciens toutes les deux semaines. 

 

La première édition est prévue ce samedi 31 août de 8h30 à 12h30 au centre de Jeunesse de Tamarin. La journée promet d’être très animée avec une panoplie d’activités physiques, à la fois fun et ludique, destinée aux personnes âgées de 7 à 90 ans. L’objectif est d’encourager les participants à s’engager dans une activité pendant au moins 30 minutes d’affilées, soit le minimum recommandé quotidiennement par l’Organisation Mondiale de la Santé. Les activités ont été élaborées de manière très scientifique par des entraîneurs et encadreurs qualifiés, qui seront d’ailleurs présents sur le terrain pour accompagner les participants et leur prodiguer des conseils sur les bons gestes à adopter. 

 

Au programme de la journée du 31 août, des activités comme le fun run et le fun walk, l’initiation au basketball, handball, cyclisme et tennis de table, des séances de taichi ou encore des jeux récréatifs, pour les petits comme pour les grands. L’inscription des participants se fera à partir de 8h30. 

 

Ceux désirant s’adonner à une activité physique seront, à la fin de la journée, invités à s’inscrire auprès de l’équipe d’Active Mauritius, qui sera présente sur le lieu ce jour-là. Dépendant du nombre de demandes pour les diverses activités proposées, Active Mauritius mettra des coaches à la disposition des participants. Les programmes proposés seront d’une durée déterminée, avec un suivi régulier pour mesurer la progression des candidats. Ces derniers, qui seront mieux formés à la bonne pratique d’une activité physique, pourront ensuite prendre le relais et encourager d’autres personnes à s’y lancer. En se faisant, Active Mauritius veut donner la chance à tous les mauriciens de pratiquer une activité physique pour leur bien-être physique et sociale. 

 

Pour plus de renseignements sur la campagne Active Mauritius Debark Kot Toi, consultez la page facebook Active Mauritius (https://www.facebook.com/activemauritius)

 

Calendrier des activités Anou Zoué pour les mois septembre et octobre

 

Date Lieu Horaire
Samedi 14 septembre Centre de Jeunesse de Flacq 9H – 13H
Samedi 28 septembre Centre de Jeunesse de Malherbes 9H – 13H
Samedi 12 octobre Centre de Jeunesse de Mahebourg 9H – 13H
Samedi 26 octobre Cité Père Laval, Quatre-Bornes 9H – 13H

 

A propos d’Active Maurice

Active Mauritius a été lancée en juillet dernier par le Mauritius Sports Council et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour sensibiliser les mauriciens sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé et le bien-être en général. Et ce, dans le but de créer sur le long terme une culture sportive chez les mauriciens. 

 

Active Mauritius vient ainsi consolider le programme Sports for All, qui avait été lancé en 2017 à titre projet pilote, et qui connaît beaucoup de succès parmi les participants. Le programme sera désormais étendu à l’échelle nationale. Cependant, pour mieux toucher les différentes catégories d’âges et améliorer sa communication auprès des mauriciens, les activités Sports for All ont été regroupées en quatre sous marques à savoir Move It (7 à 13 ans), Youth on the Move (14 – 24 ans), Ageing Well (25 à 65 ans) et Elderly Fitness (65 ans +). Chacune d’entre elle regroupe une panoplie d’activités, dispensée par des entraîneurs et encadreurs qualifiés.

 

A propos de Anou Zoué

Le programme Anou Zoué avait été lancé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint en juillet 2018 à la Cité Atlee, Curepipe, dans le but de proposer des activités physiques, fun, ludiques et inclusives aux mauriciens, âgés de 7 à 90 ans.  De nombreuses activités sont depuis organisées sous le programme Anou Zoué, qui est bien accueilli par les mauriciens de tout âge. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *